Stage Kumité "Pôle France Nord"
C’est à Evreux qu’une partie de l’élite du Kyokushin français s’est donnée rendez-vous pour le premier stage de la saison.
Comme l’an passé, le Pole France est scindé en plusieurs groupes répartis sur le tout le territoire national, le stage normand ne concerne donc que la zone Nord de l’hexagone....
Malgré l’absence, pour raisons familiales, de quelques cadres de l’équipe nationale et du Team Basse-Normandie au complet, ce sont près de 50 combattants qui ont fait le déplacement jusqu’au gymnase Politzer d’Evreux.
Une partie de l’équipe qui défendra les couleurs de la France lors du 10em championnats du Monde à Tokyo est aussi présente afin de créer une émulation avec les combattants les plus jeunes et les moins expérimentés.
Le stage, comme d’habitude dirigé par l’encadrement du Pole France à savoir Sensei Lingelser et Sensei Pernas, est scindé en 2 entraînements d’une durée de 2h30 chacun.
La première partie est axée sur le travail du stamina ainsi que sur le travail aux paos et le premier constat est que les participants sont plus qu’heureux de se retrouver après la coupure estivale: bonne humeur et sérieux cohabitent sans problème au sein du groupe.
Après un repas bien mérité pris en commun dans un restaurant tout proche il est temps de rejoindre le complexe sportif pour la seconde partie du stage axée cette fois ci sur le travail tactique propre au Kyokushin de compétition, la présence de nombreux juges nationaux et internationaux permettant aux plus jeunes de bien prendre conscience des critères de décision lors des compétitions officielles afin d’optimiser au mieux leur préparation.
Comme à chaque fois, la fin de l’entraînement est consacrée au travail de kumité et chacun a le loisir d’échanger lors d’affrontements techniques et souvent engagés.
Le discours de fin de stage est l’occasion de féliciter Idriss, Antonio et Freddy pour leurs résultats lors de l’Open d’Allemagne le week-end précédant, de mobiliser chacun et chacune sur l’importance de ces stages de détection et enfin de donner rendez-vous à tous pour le prochain stage de la zone Nord le 30 novembre prochain toujours à Evreux.
Bravo à tous les participants présents et merci à Sensei Lingelser ainsi qu’à toute l’équipe du Bunkai Kyokushin 27 pour l’accueil…
Osu !!!!